• L’emballage a une importance primordiale dans le secteur pharmaceutique et cosmétique. Il s’agit évidemment d’emballer le produit mais aussi et surtout de le protéger.
    Le médicament ne doit pas être exposé aux agents externes (lumière ou air) et doit conserver son intégrité, avec notamment un cachet de garantie pour le consommateur (ex. flacon scellé)Afficher l’image sourceAfin de combiner toutes ces fonctions et de vous garantir le meilleur emballage pour vos produits, MITS Group vous propose une large gamme de machines industrielles adaptées à l’emballage pharmaceutique.
    Quelle que soit la forme que vous produisez : liquide, solide, poudre ou crème, nous pouvons vous proposer une solution technique pour le packaging de vos médicaments.
    Ainsi, nous vous proposons des machines d’occasion telles que :
  • Blistereuse et géluleuse : les comprimés ou gélules sont mis sous blister avec possibilité d’ajouter un système de contrôle pour vous assurer de la conformité de l’ensemble des blisters sortis de la machine
  • Remplisseuse : la machine remplit et bouche les flacons avec des bouchons à vis, en plastique ou en caoutchouc, avec ou sans opercule ou des ampoules. MIts Group peut vous proposer diverses solutions techniques en fonction de votre cahier des charges. Nous proposons également des remplisseuses de tubes pour les produits type crème. La machine peut effectuer le remplissage, le bouchage et la soudure du tube
  • Ensacheuse : la machine remplit les sachets de poudre et effectue la soudure afin de bien fermer le packaging
  • Etiqueteuse et vignetteuse : ces machines permettent de coller les étiquettes sur les produits, par exemple sur les flacons ou sur les ampoules
  • Etuyeuse : elle peut être horizontale pour insérer les blisters et les notices ou verticale pour insérer par exemple les flacons dans les étuis
  • Encaisseuse : la machine regroupe et introduit les étuis dans des caisses cartons préalablement mises en volume. Ils peuvent ensuite  être empilés successivement par couches
  • Palettiseur : la machines dépose les cartons sur la palettes et procède à leur empilement. Le systèmes peut être adapté en fonction de vos besoins (ajout de couches intercalaires…)

MITS Group vous propose une large gamme de machines de packaging pharmaceutique et cosmétique pour répondre à chaque problématique de votre process de production.
Nous vous faisons bénéficier de notre expertise pour vous proposer la solution sur-mesure qui vous garantira le meilleur résultat dans les meilleurs coûts et délais.
Notre expérience dans les machines de production pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique, nos connaissances de vos machines de fabrication pour les laboratoires vous permettront d’obtenir une amélioration optimale de vos outillages de production.

Confiez-nous vos projets de modification de ligne de production ou de renouvellement d’équipements pharmaceutiques, nous vous apporterons la réponse la plus efficace.
Consultez nos annonces

En savoir plus