Le revamping… Pour qui ? Pourquoi ?

Le revamping ou rétrofit consiste à apporter des modifications à une machine afin d’en augmenter l’efficacité et la sécurité et/ou de l’adapter à de nouveaux besoins.
Pour faire simple, il s’agit de faire du neuf avec du vieux !

De quels types d’interventions parle-t-on ?

La rénovation de la machine peut porter sur différents domaines. Il peut s’agir de remplacer des pièces d’usure, notamment au niveau mécanique, ou des éléments d’électroniques ou d’automatisme (carte-mère, capteurs…) ou encore de changer complétement une partie du fonctionnement, par exemple en changeant l’automate.
D’autres interventions peuvent concerner des formats. Certains clients nous demandent par exemple de leur fournir des formats supplémentaires pour leur fabrication de gélules ou de modifier leuts outils pour des changements de packaging.

Quelles machines sont concernées ?

Vous pouvez nous confier vos machines pour que nous y apportions les modifications que vous jugez nécessaires ou encore demander à nos techniciens un bilan pour estimer les travaux à entreprendre.
Il est également possible de commander une machine d’occasion dans notre stock et de convenir ensemble des améliorations à y apporter.
Nos équipes interviennent sur de nombreuses marques et sur des équipements dont l’obsolescence est plus ou moins importante.

Pourquoi opter pour le revamping plutôt que pour le neuf ?

Les avantages sont multiples. Le délai est souvent un argument majeur. En effet, après une étude préalable et la définition d’un cahier des charges, les travaux peuvent débuter rapidement.
La simplicité est également un point important En effet, les opérateurs n’ont pas besoin de se former sur un nouveau matériel, ils conservent leur expérience et leur connaissance du fonctionnement de la machine et de sa maintenance. De plus, en optant pour le revamping, vous vous assurez de la parfaite adéquation de la machine à vos besoins. Les outils sont étudiés et développés spécifiquement pour répondre à vos exigences.
Enfin le coût est aussi un critère à prendre en compte. Pas de frais de formation pour les opérateurs, votre machine reprend sa place initiale tout en vous permettant de gagner en efficacité et de réduire les interventions de maintenance curative, le tout, en toute sécurité et dans les meilleurs délais.